Il y a deux types de vide, le vide de ceux qui ne font rien et le vide de ceux qui ne font rien. La pratique du nadisme est à la fois faire et ne pas faire, la pratique du lâcher prise est aussi apprendre à observer le flux et naturellement on fait un minimum d’effort pour se laisser porter par le courant, un courant qui ne vous emprisonne pas, mais par un courant qui vous libère.
Sans raison qui vous guide, mais une raison qui veut travailler et qui suit vos émotions.
Air rivers in the Amazon, Original Territory Igarapé do Caucho Indigenous Land, 12 janvier 2022.
À l’opposé d’une étoile filante, ici on ne meurt pas dans l’atmosphère, ici on s’élance dans l’espace et on se demande : pourquoi la gravité alors que nous avons la vitesse pour tourner autour de l’univers ?
Le mystère est dans le langage et la compréhension du sens des choses se fait en plongeant dans les racines de la parole, des différentes cultures et traditions. Avec le temps, petit à petit, pas à pas, votre cerveau fleurit, la forêt grandit et un système permacole d’une immense biodiversité dans des échanges de synapses à la vitesse de la lumière se met en place, reflétant vos actions de plus en plus raffinées de pensées pures centrées sur le présent et la vie devient un chant, une danse, une récolte, un travail, une amitié, un zéro qui englobe tout.
Si vous vous le permettez, il n’y a pas de limites. Les barrières sont créées par nous de l’interieur vers l’exterior, c’est pourquoi on part du principe que c’est une vie sans fin, sans barrières entre toi et moi, il n’y a pas d’autre, il n’y a pas de temps, il y a l’action et la conséquence.
Vous choisissez le type de vide que vous vous autorisez à vivre. Le mystère du langage devient expérience qui, combinée à la pratique, devient sagesse. Une vaste expérience parce que vous la faites, alors il n’y a plus de vous et vous observez le mouvement que vous pouvez faire dans l’ici et maintenant autour de vous et vous souriez, la plus grande courbe de sagesse que j’aie jamais rencontrée :).
Écrit par Guilherme Meneghelli @memebioma.